Mardi
matin 9:30-12: 00
le
3
Fleur de cerisier
( style Ling -nan )- Papier
de riz ''cru''
le 10 Paysages ( usage - les effets spéciaux )
le 17 La mer
le 24 le pivoine blanche sur le papier de riz coloré
le
31 le paysage Japonais ( Montaigne )
ouJeudi matin 9:30-12: 00
le
12
Fleur de cerisier ( style Ling -nan )
_ Papier
de riz ''cru''
le 26 le pivoine blanche sur le papier de riz coloré
Prix de la séance : 30 €
Pensez à vous inscrire et à réserver vos dates
le lieu de stage : LIHUA
98 Rue Saint Dizier, 54000 NANCY
Renseignements:
06
05 35 33 05 M. TAN
« le Vide sera envisagé comme
signe. Signe privilégié, puisque dans un système donné, il est
précisément ce par quoi les autres unités se définissent comme
signes. […] dans l’optique chinoise, sans le Vide entre elles,
Montagne et Eau se trouveraient dans une relation d’opposition
rigide, et par là statique, chacune étant, en face de l’autre et
de par cette opposition même, confirmée dans son statut défini.
Alors qu’avec le Vide médian, le peintre crée l’impression que
virtuellement la Montagne peut entrer dans le Vide pour se fondre en
vagues et qu’inversement, l’Eau, passant par le Vide, peut
s’ériger en Montagne. »
François Cheng, Vide et
plein, le langage pictural chinois, Seuil, « Points », 1991, p.
45-47
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire